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Votre alimentation, elle importante pour votre santé

Votre alimentation, elle importante pour votre santé

Le lien entre la santé et la nutrition est de plus en plus connu de la population. En effet, aujourd’hui, grâce notamment à la recherche scientifique et aux politiques de santé publique, nous savons qu’une mauvaise nutrition peut entraîner des maladies multiples et graves comme le cancer, le diabète et les maladies cardiovasculaires.Plus d’infos sur info garde Au contraire, en suivant une alimentation saine et équilibrée, le corps est capable de lutter contre ce type de maladie s’il est associé à une activité physique régulière. La nourriture est une fonction vitale qui fournit les éléments nutritifs nécessaires à une bonne santé physique, psychologique et émotionnelle.

Une alimenation déséquilibré impacte vos conditions de vie

De nombreuses études ont montré qu’un régime alimentaire déséquilibré peut conduire à de nombreuses maladies, dont les plus courantes sont l’obésité, le cancer, les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose et le diabète. Récemment, de nombreux chercheurs ont également découvert qu’une mauvaise nutrition peut provoquer d’autres types de maladies, telles que les maladies auto-immunes telles que les allergies, les troubles du sommeil, la dépression et les maladies inflammatoires de l’intestin. En outre, l’alimentation a un impact direct sur la croissance mais aussi sur l’immunité en général, ainsi que sur la fertilité. Une alimentation équilibrée est tout simplement un régime qui fournira aux cellules du corps tous les nutriments dont elles ont besoin pour accomplir leurs missions. Pour qu’ils fonctionnent correctement, ils ont donc besoin de certains types d’aliments en quantités suffisantes. Quels sont ces aliments? Sans surprise, les fruits et légumes contiennent les plus belles choses dont le corps a besoin. Mais le corps a aussi besoin de protéines, de glucides et de graisses. L’important étant de lui donner tout ce dont il a besoin, dans les bonnes quantités … Pour démarrer un régime tendant vers l’équilibre nutritionnel, il faut donc consommer tous les jours fruits et légumes, amidon, protéines, produits laitiers … En général, la plupart consomment beaucoup d’amidon, de protéines et de produits laitiers mais trop peu de fruits et de légumes. C’est sur cet aspect qu’il est important de faire un effort, consommant au moins 5 portions de fruits et légumes par jour. Cela peut sembler beaucoup quand vous avez de mauvaises habitudes alimentaires mais c’est le minimum! produits laitiers … En général, la plupart des gens consomment beaucoup d’amidon, de protéines et de produits laitiers, mais trop peu de fruits et de légumes. C’est sur cet aspect qu’il est important de faire un effort, consommant au moins 5 portions de fruits et légumes par jour. Cela peut sembler beaucoup quand vous avez de mauvaises habitudes alimentaires mais c’est le minimum! produits laitiers … En général, la plupart des gens consomment beaucoup d’amidon, de protéines et de produits laitiers, mais trop peu de fruits et de légumes. C’est sur cet aspect qu’il est important de faire un effort, consommant au moins 5 portions de fruits et légumes par jour. Cela peut sembler beaucoup quand vous avez de mauvaises habitudes alimentaires mais c’est le minimum!

Créez votre potager pour vos légumes

Les résidus de pesticides dans les aliments sont la principale source d’exposition du public. Le principal avantage des aliments biologiques est de réduire l’exposition des consommateurs et des travailleurs agricoles aux pesticides. En effet, la consommation fréquente de produits bio est associée à une concentration de pesticides urinaires inférieure à celle des produits issus de l’agriculture conventionnelle, les risques de surpoids et d’obésité sont plus faibles en consommant bio ainsi que les risques d’eczéma et d’allergies la grossesse et l’enfance, les produits biologiques sont de meilleure qualité nutritionnelle et les céréales biologiques sont moins contaminées.