Supprimer le gluten de son alimentation habituelle

Une décision aussi importante que l’arrêt du gluten n’est pas facile. Cela a une forte influence sur vos habitudes alimentaires et culinaires. Réservez votre table au restaurant L’appart. De toute évidence, les produits contenant du gluten sont très populaires et largement acclamés. Le gluten est situé cuit dans la plupart des sauces, même si vous ne l’anticipez pas. Vouloir cuisiner sans gluten, consommer sans gluten, et vivre sans gluten n’est pas simple.

Régime sans gluten et carences alimentaires

De nombreuses études ont révélé que le gluten peut provoquer une inflammation de l’intestin et affecter également notre corps entier. Beaucoup de gens sont sensibles au gluten, ne pas se tromper, mais avec l’intolérance au gluten, aussi appelée maladie coeliaque la maladie coeliaque est un trouble chronique de l’intestin, il se manifeste principalement par des affections digestives. Découvrez la carte de votre restaurant Niçois : https://restaurant-lappart.fr/carte/ . Chez les personnes atteintes de la maladie coeliaque, l’ingestion de gluten déclenche une réaction immunitaire anormale dans l’intestin grêle, qui génère une inflammation et endommage la paroi intestinale. Ce sont les villosités qui sont détruites. Si l’inflammation persiste, l’intestin endommagé devient incapable d’absorber certains nutriments, minéraux et vitamines. Elle peut conduire à la malnutrition malgré un régime alimentaire normal. En cas d’intolérance aiguë au gluten, il n’y a qu’un seul remède: le bannir complètement de son alimentation.

Faire un régime pour la santé

Contrairement à ce que suggère le gouvernement, le bien-être d’une personne sur cinq en Europe est susceptible d’être renforcé par un régime sans gluten. Cependant, nous ferions mieux de diversifier notre alimentation en prévenant la sur-consommation de produits de blé, qui sont surreprésentés dans notre alimentation quotidienne.

Articles de la même catégorie :