Les marques de lait en poudre pour bébé

Les marques de lait en poudre pour bébé

Pour garantir la meilleure santé de bébé, il est préférable de lui donner le lait maternel. C’est d’ailleurs les recommandations de l’OMS et de toutes les études scientifiques. Toutefois, certaines femmes ne peuvent pas allaiter, et ce pour diverses raisons. C’est là donc qu’entre en jeu les laits en poudre. Mais sachez que sur le marché, il existe 3 types de lait qu’il vous faudra choisir en fonction de l’âge de votre petit. Si vous désirez donner du lait en poudre à votre bébé dès sa naissance jusqu’à ses 4 ou 6 mois par exemple, il vous est conseillé d’opter pour le lait 1er âge, également appelé « préparation pour nourrissons ». Ensuite, afin d’intégrer votre enfant à une alimentation plus variée, le lait 2ème âge communément nommé « lait de suite » vous est proposé, et ce jusqu’à ses un an. Et enfin, pour la continuité du précédent, le lait 3ème âge dit « lait de croissance » vous est proposé jusqu’au 3ème âge de votre enfant. Cependant, comme les marques de lait en poudre pour bébé sont actuellement très nombreuses aux rayons des laits infantiles, les jeunes parents ont du mal à s’y retrouver. Ainsi, avant de prendre une décision et de choisir tel ou tel lait, il vous est conseillé de réaliser préalablement des recherches et de demander l’avis d’un pédiatre. Par ailleurs, outre la marque du lait en poudre, faites également attention à l’étiquette, autrement dit, à la réglementation sur la composition des laits infantiles. A ce sujet, 3 points sont à surveiller notamment la présence de DHA qui est important pour le développement cérébrale et sensoriel de l’enfant, la teneur en protéine qui est généralement de 1,4g/100 ml dans les laits 1er âge et la concentration en sel dont la valeur moyenne est de 21mg/100ml dans les laits 1er âge.

Lait nidal AR 1er âge

Si vous venez d’accoucher et que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas allaiter votre bébé, il vous est possible d’opter pour les laits infantiles. D’ailleurs, les marques de lait en poudre pour bébé sont multiples sur le marché. De plus, ils se rapprochent aujourd’hui de plus en plus du lait maternel, couvrant parfaitement les besoins nutritionnels des bébés de 4 à 6 mois jusqu’au début de la diversification. Par ailleurs, il est à savoir que les laits infantiles sont soit vendus en poudre soit sous forme de liquide. Mais les laits en poudres sont ceux qui sont les plus appréciés. Sachez cependant qu’il existe toute une panoplie de lait 1er âge proposé sur le marché et ces derniers ont subi des modifications pour atténué certains petits troubles. Ce sont plus précisément des épaississants qui limitent les risques de régurgitation. Ces laits antireflux, dits AR conviennent donc aux bébés qui souffrent de vraies régurgitations. Ainsi, ils ne seront utilisés qu’après avoir obtenu l’accord d’un pédiatre. Parmi les plus appréciés dans les rayons des laits infantiles, on trouve le lait nidal AR 1er âge. IL est à noter que ces laits spéciales sont composés des mêmes ingrédients que les laits infantiles standards mais sont généralement enrichis en amidon ou en farine de caroube. Pour les trouver, vous pouvez aller dans une pharmacie ou sur des sites spécialisés sur internet.

Lait guigoz 3

Pour la bonne santé de bébé, il est important de bien choisir le lait qu’il faudra lui donné dès sa naissance. Mais les marques de lait en poudre pour bébé sont multiples sur le marché et il peut parfois être difficile de s’y retrouver. Il existe cependant des marques qui détiennent de bons positionnements sur le marché telles que Guigoz. Alors, si vous voulez que votre bébé ait la garantie d’une croissance équilibrée, optez pour le lait guigoz 3, un lait spécialement conçu pour combler tous les besoins nutritionnels de bébé à partir de son 12ème mois. Le guigoz 3 est riche en fer et en calcium mais il est également concentré de vitamines C et D, ce qui favorise le bon fonctionnement du système immunitaire de l’enfant. Mais pour optimiser le développement du cerveau, ce lait contient également des acides gras essentiels, y compris l’Oméga 3. Pour acheter ce produit, vous pouvez aller dans des pharmacies ou sur des sites de ventes spécialisés sur internet.

Articles de la même catégorie :