Le suivi de la grossesse par des professionnels

Santé pendant la grossesse: 7 examens avant la naissance, un entretien prénatal précoce, trois échographies … le suivi de votre santé pendant votre grossesse sera bien suivi avec divers examens gynécologiques et consultations médicales. L’objectif est de garder un œil sur votre foetus et votre santé tout au long des neuf mois. Votre gynécologue évaluera si vous avez été exposé à la toxoplasmose ou à certaines maladies de l’enfance (rougeole, varicelle, etc.), si vous êtes susceptible d’avoir un diabète gestationnel. Vous pouvez joindre https://www.wellness-solutions.org/ pour plus d’informations. Elle suivra d’autant plus votre santé si votre grossesse est à risque, si vous risquez d’avoir des complications, une accouchement prématuré, une fausse couche … et vous guidera sur les dangers et les précautions à prendre.

Assurer le bon développement du bébé

Toutes les femmes enceintes rêvent d’une grossesse harmonieuse et insouciante. Adopter une alimentation saine et équilibrée en prenant quelques précautions est un bon moyen de mettre toutes les chances de son côté. Dès le début de votre grossesse, adoptez une alimentation équilibrée et sans alcool. Certains aliments sont préférés car ils apportent des vitamines et des nutriments essentiels à votre bébé: folate ou vitamine B9 en début de grossesse, calcium, vitamine D, fer, sucres lents … Wellness est à votre service pour toutes questions concernant votre bien être. Une bonne hygiène alimentaire est essentielle pour votre santé et le bon développement de votre bébé. un régime trop calorique peut, favoriser un diabète gestationnel, responsable d’un gain de poids important chez le bébé. Cependant, donner naissance à un bébé de grande taille est plus difficile et peut entraîner des complications lors de l’accouchement, comme un risque accru de césarienne, des difficultés dans la naissance des épaules du bébé ou une hypoglycémie, et des larmes compliquées dans le périnée de la mère. . En outre, la présence de diabète gestationnel peut augmenter le risque de prééclampsie (définie comme une pression artérielle élevée et la présence de protéines dans l’urine pendant la grossesse). Le diabète gestationnel est également associé à l’apparition tardive du diabète de type II chez la mère.

Les recommandations pour la femme enceinte

Enceinte, votre vie quotidienne change: il est essentiel d’arrêter de fumer ou de prendre n’importe quelle drogue. Ne prenez aucun médicament sans demander conseil à votre médecin. Prenez soin de vos dents et de vos gencives plus vulnérables pendant la grossesse. Maintenir l’activité physique et la forme physique régulièrement. Il est important de rester en forme en maintenant une activité physique adéquate pendant votre grossesse.

Articles de la même catégorie :