Pour ou contre le maquillage permanent ?

Pour ou contre le maquillage permanent ?

Vous êtes pour ou contre le maquillage permanent ? En savoir plus : http://maquillage-nice.com/. Avant tout, sachez que c’est une pratique actuellement très prisée car elle offre de nombreux avantages à celles qui la pratiquent. D’ailleurs, les célébrités y ont recours. Mais qu’est-ce qu’un maquillage permanent en réalité ? À vrai dire, il s’agit d’une injection que l’on réalise dans la surface de la peau à l’aide de fines aiguilles contenant des pigments colorés. Ces injections permettent de redessiner les sourcils clairsemés, de redessiner le contour des lèvres, d’intensifier le regard ou encore d’ajouter des grains de beauté, tout dépend de vos désirs. En d’autres termes, le maquillage permanent est une sorte de tatouage. En tout cas, c’est une solution qui a l’avantage de vous faire gagner du temps, surtout si vous n’avez pas le temps de vous maquiller le matin. En plus, cela vous permet d’avoir un maquillage qui ne s’estompe jamais, et ce, même si vous allez à la plage ou à la piscine. Sachez cependant que la réalisation du maquillage permanent n’est pas dénuée de risques. Les ratés peuvent en effet être catastrophiques. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, il vous est conseillé de pratiquer cette technique en institut, par des personnes formées et qualifiées. Si vous vous posez encore des questions concernant cette pratique, sachez qu’il vous est possible de voir des images et des vidéos représentatifs sur internet. Dans tous les cas, avant de vous lancer, prenez le temps de peser le pour et le contre du maquillage permanent.

Les zones de maquillage

Si vous connaissez une personne ayant pratiqué le maquillage permanent et que vous êtes également intéressé, il sera plus judicieux de bien se renseigner avant de se lancer car il faut garder à l’esprit que le résultat obtenu chez une personne ne sera pas nécessairement le même pour vous. Découvrez le site de votre professionnelle expérimentée : http://maquillage-nice.com/foire-aux-questions/ . Ainsi, prenez un rendez-vous chez votre dermatologue et renseignez-vous sur vos risques allergiques, inflammatoires ou autres. Pour ou contre le maquillage permanent ? Cela ne dépend que de vous, plus précisément de vos goûts, et de l’avis de votre dermatologue. En tout cas, si la pratique du maquillage permanent vous convient, si vous avez le feu vert de votre dermatologue, vous pouvez commencer à chercher un praticien qualifié et formé pour cela. Sachez que les zones de maquillage pour cette pratique sont le contour des yeux afin d’intensifier le regard avec l’application d’un eye-liner permanent, les sourcils pour corriger ou souligner la ligne des sourcils ou leur donner de l’épaisseur ainsi que les lèvres pour les corriger si elles sont trop fines par exemple, trop grosses ou asymétriques. Par ailleurs, sachez qu’avec le maquillage permanent, d’autres solutions sont également envisageables pour vous mettre en valeur notamment les grains de beauté, qui sont une manière de souligner votre beauté. Mais encore, si vous avez certains aspects que vous souhaitez camoufler tels que les cicatrices un peu trop apparentes, avec le maquillage, c’est possible. De toute évidence, le maquillage permanent permet d’être belle à tout moment, même après la douche ou au saut du lit.

Détatouer son maquillage permanent

Pour ou contre le maquillage permanent ? Tout dépend effectivement des goûts de chaque personne. Toutefois, si le maquillage permanent donne de bons résultats chez certaines, il peut être complètement raté chez d’autres. Dans ce cas, il est possible d’opter pour le détatouage. En effet, il est possible de détatouer son maquillage permanent si l’on n’est pas satisfait. D’ailleurs, les techniques disponibles du détatouage sont multiples si l’on ne parle que du Nd-Yag, du Q-Switch ou de l’Alexandrite. Bientôt, il y aura même un laser plus performant avec une durée d’impact du rayon plus brève, donc plus efficace sur les couleurs difficiles à éliminer comme le vert. De plus, avec ce nouveau laser, le risque de cicatrices indélébiles sur les peaux foncées sera réduit. En tout cas, pour se débarrasser d’un maquillage permanent, il faut être patient. Mais sachez également que cette opération est beaucoup plus coûteuse que le tatouage lui-même. Alors, si vous ne voulez pas passer par le détatouage, il vaut mieux bien choisir son praticien et réaliser des recherches au préalable. Il est à noter que lorsqu’on a recours à un détatouage, il est nécessaire de patienter deux mois avant de prendre le soleil afin d’éviter tout risque d’hyperpigmentation.

Articles de la même catégorie :