Anti-âge : quels actifs cosmétiques privilégier ?

Anti-âge : quels actifs cosmétiques privilégier ?

Avec l’âge, la peau devient moins élastique, plus sèche et ridée. Heureusement, pour ralentir ne serait-ce qu’un tout petit peu le processus du vieillissement cutané, des actifs spécifiques ont été créés. Un bon nombre de femmes choisissent alors de prendre soin de leur peau à l’aide de différents produits cosmétiques anti-âge. Découvrir tous les produits sur : https://www.exsymol.com/. Toutefois, il faut savoir déterminer les produits adéquats et efficaces susceptibles d’apporter des bienfaits à la peau. Les effets principaux recherchés sont l’atténuation des rides, l’aspect doux et éclatant du teint, mais aussi l’hydratation, la fermeté et la souplesse de la peau. Grâce à l’évolution des recherches dermatologiques, les crèmes anti-âges arrivent aujourd’hui à combiner ces différents effets. Les actifs qui travaillent pour garantir cette efficacité sont nombreux. On peut parler des antioxydants qui ont pour rôle de lutter contre le stress oxydatif causant le vieillissement rapide. Il s’agit de la Vitamine C ou de la Vitamine E. Sous leur forme naturelle, ils sont présents dans les fruits rouges, les légumes, le thé vert ou les fèves de cacao. Il y a également les dérivés des rétinoïdes qui activent le renouvellement cellulaire au niveau de l’épiderme, ils arrivent donc à détendre les rides et donner un meilleur aspect à la peau.

Les crèmes pour lutter contre les rides

Il existe plusieurs actifs cosmétiques permettant de lisser et estomper les rides. Concrètement, leur action consiste à redonner de la fermeté, hydratation et élasticité à la peau. Plus d’informations : https://www.exsymol.com/fra/129-our-experise-in-cosmetic-active. L’hydratation est très importante, alors il faut s’assurer de boire une quantité suffisante d’eau. Cependant, le vieillissement est un phénomène naturel donc la peau aura besoin d’une hydratation venant de l’extérieur. Les crèmes hydratantes vous permettent d’éviter la sécheresse de la peau et de ralentir les signes de l’âge. Les moyens de prévention et de retardement des signes de vieillesse doivent donc intervenir avant l’apparition des premières rides. Après que ces dernières se manifestent, les soins de la peau doivent être encore plus intensifiés.

Une crème antirides efficace devra contenir des éléments tels qu’un agent hydratant pour nourrir la peau, un actif anti-âge pour un teint éclatant et pour atténuer les signes de l’âge. Encore plus important, une telle crème doit contenir un antioxydant qui estompera les rides. Seulement, avant d’utiliser la crème que votre amie vous conseille, le mieux est de déterminer quel antirides est le plus adéquat à votre peau. Vous avez le choix entre plusieurs marques de renom selon votre type de peau. De plus, il y a les antirides naturels qui font le rêve des femmes attachées aux cosmétiques et soins du corps bios. Les grandes boîtes essayent aujourd’hui de faire le nécessaire pour limiter l’utilisation des produits chimiques dans les crèmes antirides et anti-âges.

L’acide hyaluronique dans les cosmétiques anti-âges

L’acide hyaluronique est un actif anti-âge très efficace, il est fréquemment utilisé dans les produits cosmétiques. Grâce à ses effets anti-âges surprenants, il est devenu incontournable pour lutter contre le vieillissement cutané. Tout d’abord, il faut comprendre que cette substance est naturellement présente dans notre peau, sa fonction consiste à assurer que cette dernière ait un aspect souple, lisse et ferme. Seulement, avec le temps, la sécrétion de cet acide par notre organisme s’amenuise. Ce qui fait que la peau perd de sa fermeté et, du coup, les rides apparaissent. En utilisant des soins du visage à l’acide hyaluronique, on donne alors un petit coup de pouce à la peau pour qu’elle retrouve son aspect soyeux et jeune. Au début, cet actif a été surtout employé dans le cadre de la chirurgie esthétique à l’aide des injections, mais désormais il est fréquent de le trouver dans les crèmes hydratantes et les cosmétiques anti-âges. Selon les éléments qu’il y a dans les produits, cette molécule peut agir uniquement au niveau du derme et améliorer l’aspect de la peau s’il a un haut poids moléculaire. S’il a une formule de bas poids moléculaire, il agira en profondeur pour repulper l’épiderme et stimuler la régénération cellulaire. Il hydrate la peau de manière spectaculaire sans lui donner un aspect gras. De plus, l’acide hyaluronique comble les rides et lisse la peau pour que les signes de l’âge ne s’intensifient pas

Articles de la même catégorie :